L’Oculus Rift, ce casque de réalité virtuelle

casque

Innovés et présentés sous plusieurs variétés, les produits High-Tech concilient bien aux besoins des clients. Pour les gammes de jeux vidéo en particulier, de larges choix sont disponibles sur le marché. Parmi les nouveautés figure l’Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle apparu en 2012. Etant essentiellement un jeu vidéo 3D, il procure un plaisir potentiel aux joueurs.

Options impeccables

Produit de manière prépondérante, l’Oculus Rift comporte des fonctionnalités potentielles. A part sa haute résolution, il a été conçu avec beaucoup d’invention. Offrant deux séries de jeux, son système est très sophistiqué et très évolué. Equipé d’une manette Xbox One, il intègre également des jeux intéressants, à savoir le Lucky’s tale, un jeu 3D coloré et EVE Valkyrie, un simulateur de combats spatiaux. De ce fait, les accessoires qui accompagnent le casque sont automatiquement de qualité supérieure. Pour couronner le tout, le créateur pense concevoir des manettes plus adaptées  au casque vers le milieu de l’année 2016. Avec une performance élevée de 360°, le casque Oculus Rift accorde aux joueurs une totale immersion dans la réalité virtuelle. Pourtant, certains utilisateurs préconisent une sensation de vertige  lors de son utilisation.

Destiné à  la classe aisée

Face à sa grande potentialité, l’Oculus Rift est vendu à un prix assez élevé. Le créateur a opté pour un prix d’écrémage pour son lancement sur le marché. Ainsi, ce n’est pas tout le monde qui peut bénéficier de ce casque de réalité virtuelle. Il est seulement accordé à un certain groupe de clientèle. Ce casque nécessite donc un meilleur investissement. Par rapport à cela, ses utilisateurs restent limités à moins que le prix ne soit révisé. Toutefois, ce casque est distribué dans des magasins présélectionnés. Vue sa clientèle cible, ce sont les pays développés, notamment l’Amérique qui en bénéficient à l’avance.

Equipements performants

Pour parvenir à l’utilisation complète de ce casque, il est donc indispensable de posséder les équipements appropriés à ses exigences. Etant donné qu’il requiert un ordinateur plus performant, le coût d’une nouvelle machine adéquate est également à prévoir. Se procurer d’un Oculus Rift n’est donc pas si facile du point de vue financier. Il faut aussi se préparer aux autres dépenses éventuelles engendrées par son acquisition. De ce fait, l’Oculus Rift est un produit hautement qualifié et très onéreux.

Plan du site